Comment se positionner sur la première page de Google ?
L’objectif de tout blogueur est d’obtenir plus de trafic et de voir comment son audience s’accroît. Malgré leur contenu de qualité, de nombreux blogueurs sont frustrés de ne pas pouvoir atteindre leur objectif. Ne vous méprenez pas, le contenu est très important. Mais sans un bon référencement, personne ne sera en mesure de trouver et de lire ces informations géniales.
Pour apparaître sur la première page de Google, vous devez apprendre les techniques de SEO (Search Engine Optimisation). Dans cet article, vous en saurez plus sur la stratégie de référencement pour construire votre audience et finalement obtenir plus de trafic vers votre blog et vous positionner en première page sur Google. Vous savez probablement que 60 % des utilisateurs de Google cliquent uniquement sur les 3 premiers résultats. Si vous faites en sorte d’être dans les trois premiers résultats, votre site aura plus d’autorité, plus de visibilité, mais également plus de trafic.
Qu’est-ce que le référencement ?
Le référencement est un facteur essentiel pour faire apparaître vos articles en haut des pages de résultats de recherche. Le SEO consiste à appliquer des techniques spécifiques pour être identifié par les moteurs de recherche comme Google, Yahoo, et les autres, comme la meilleure réponse ou solution pour les utilisateurs.
La vérité est simple : plus vous optimisez votre blog ou votre site pour ces moteurs de recherche, plus vous aurez de trafic et de pages vues. Cela signifie que vous n’aurez pas besoin de promouvoir votre blog sur les réseaux sociaux ou les divers groupes Facebook, car les utilisateurs viendront naturellement sur votre site, c’est ce que l’on appelle le trafic organique.
Qu’est-ce que cela signifie ?
En étant classé dans les trois premiers résultats de Google, votre site bénéficiera d’une plus grande visibilité, ce qui veut dire que vous pourrez gagner plus d’argent, que les opportunités et les offres qui vous seront proposées seront plus nombreuses et que l’autorité de votre domaine sera plus élevée.
Les stratégies de référencement les plus importantes que vous devez utiliser
Créer un contenu de qualité
Comme susmentionné, le contenu est très important. Il est essentiel d’écrire des textes de qualité pour être dans les premiers résultats de Google. Mais qu’est-ce que rédiger du bon contenu ? Combien de mots doit contenir un article ? De nos jours, nous retrouvons tellement de concurrents, tellement de blogueurs différents qui écrivent sur les mêmes sujets. Certains reçoivent beaucoup de trafic, d’autres se perdent sur la toile.
5 aspects principaux à prendre en compte pour obtenir davantage de trafic et
améliorer votre contenu.
Étape 1 : travailler votre titre
Le titre est comme une carte de visite de votre texte. Il faut que celui-ci soit accrocheur et montre exactement de quoi parlera votre article.
Étape 2 : résoudre la question du lecteur
Lorsque nous recherchons quelque chose sur Google ou sur tout autre moteur de recherche, nous voulons voir un résultat rapide et qualitatif. C’est pourquoi votre titre et votre contenu doivent porter sur un sujet précis, afin que l’utilisateur ne soit pas tenté de cliquer sur les autres résultats de recherche. Essayez simplement de vous mettre dans la peau de l’utilisateur pour comprendre ce qu’il recherche et donner la meilleure réponse à sa question.
Étape 3 : observer vos concurrents
Avant de commencer à rédiger votre prochain article, vous devez toujours voir ce que vos concurrents ont écrit sur le sujet. Nous vous suggérons d’abord de choisir des mots-clés de longue traîne, puis de trouver d’autres sites classés sur la première page de Google.
La meilleure façon de procéder est d’ouvrir une fenêtre et de taper des mots-clés que vous souhaitez utiliser. Passez en revue les résultats de la première page de Google.
Après avoir parcouru les pages de vos concurrents, essayez de rédiger un meilleur article en ajoutant plus d’informations qualitatives, plus d’aperçus, des détails, une meilleure meta description (mots qui aident à l’indexation des pages) et des images.
Étape 4 : augmenter le nombre de mots articles plus longs ont plus de chances d’être bien référencés sur Google.
Il a été prouvé que les articles d’environ 1000 mots obtiennent de meilleurs résultats. Votre objectif est donc d’intégrer plus d’informations et plus de mots-clés.
Comment choisir les bons mots-clés ?
Les mots-clés sont la base de tout site existant sur Internet. Chaque moteur de recherche est basé sur des mots-clés, donc si vous avez l’intention d’être référencé en première page sur Google, il est temps d’apprendre à rechercher et à utiliser les bons mots-clés.
Faites-nous confiance, il est beaucoup plus facile de rechercher des mots-clés que tout le monde ne le pense. Vous devez trouver les mots-clés utiles de longue traîne avant même de planifier la rédaction de votre article. Sinon, c’est une pure perte de temps. Imaginez que vous ayez écrit un texte génial, que vous ayez passé des heures à faire des recherches et à prendre ou à trouver de superbes photos. Vous découvrez ensuite que personne ne recherche ce type d’information ou qu’il est trop difficile de rivaliser avec les autres articles ? C’est dommage, non ?
Votre objectif :
• Trouver d’excellents mots-clés de longue traîne, ce qui signifie que le mot-clé doit contenir 2 ou 3 mots. Des expressions de recherche plus longues et mieux définies vous aideront à attirer davantage l’attention. Il doit également avoir un volume de recherche élevé et une faible concurrence.
• Rédiger des textes de qualité, meilleurs que ceux de vos concurrents, dans le but de donner des réponses complètes aux lecteurs.
• Ajouter 10 à 20 autres mots-clés connexes à votre article.
Outils en ligne pour trouver de bons mots-clés
Plusieurs outils en ligne existent. Vous pouvez les utiliser pour trouver des mots-clés. Keywords Everywhere est idéal pour trouver de l’inspiration. Il indique le volume de recherche et le coût par clic (CPC). C’est un bon outil pour trouver des idées, mais il ne vous donne pas d’informations très précises concernant le classement.
Un autre site célèbre est Moz. Vous ne pouvez rechercher que 20 mots-clés gratuits par mois, mais il vous indique le volume des mots-clés et leur degré de difficulté. Si vous voulez obtenir des résultats rapides, vous devez investir dans un outil de recherche de mots-clés. Et il en existe un excellent qui ne coûte pas cher et qui vous fournira toutes les informations nécessaires : Keysearch.
Keysearch est l’un des outils les plus populaires et les plus fiables qui vous permettra de gagner du temps. Facile d’utilisation, il propose des vidéos explicatives sur chaque étape. Pour trouver votre mot-clé, il suffit de taper l’expression choisie dans la barre de recherche de l’analyse des mots-clés. Vous pouvez filtrer vos résultats en fonction du score, du volume ou du CPC.
Points importants
Vous devez optimiser votre contenu et mettre en place des indicateurs spécifiques pour rendre vos articles plus visibles pour les moteurs de recherche. Après avoir terminé votre article, il est nécessaire de le relire et de vous assurer que vous avez inclus vos mots-clés.
Check-list des points importants :
• La balise H1 — le titre — doit contenir votre mot-clé
• L’URL doit également contenir votre mot-clé
• L’utilisation d’environ 10 à 20 mots-clés différents dans le texte
• L’utilisation de liens internes vers votre propre contenu, mais aussi de liens externes vers des pages dignes de confiance
• La rédaction d’une meta description accrocheuse avec vos mots-clés
• L’optimisation de vos images. Cela signifie que vous devez redimensionner vos images et inclure une description, une légende et une balise alt
• L’utilisation d’autres mots-clés dans les sous-titres
Générer du trafic organique
Le référencement peut sembler compliqué, mais une fois que vous aurez commencé à mettre en œuvre toutes ces stratégies sur votre site, vous verrez comment le trafic organique vous apportera des résultats. Cela peut prendre un certain temps, alors soyez patient et continuez à suivre les stratégies énumérées. Vous obtiendrez de meilleurs résultats sur les moteurs de recherche comme Google et votre audience augmentera.
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